India News/pics Asia Remembers 2004 Indian Ocean Tsunami That Killed Nearly 2
Dernière mise à jour: 26 décembre 2020 20:28 ISTLe 16e anniversaire du tsunami massif de l'océan Indien, déclenché par un tremblement de terre de magnitude 9,1, est célébré le 26 décembre.
Écrit parBhavya Sukheja
Le 16e anniversaire du tsunami massif de l'océan Indien, déclenché par un tremblement de terre de magnitude 9,1, est célébré le 26 décembre.

Le tsunami de 100 pieds de haut est l'un des plus importants jamais enregistrés et il a tué plus de 230 000 personnes en Asie du Sud. Avec l'épicentre du tremblement de terre près de Sumatra, le tsunami avait frappé la Thaïlande, la SL, l'Inde et l'Indonésie.

Les habitants d'Indonésie ont programmé des monuments commémoratifs dans la province d'Aceh, où plus de 1,25 000 personnes sont mortes alors que des villages entiers ont été emportés par des vagues s'élevant jusqu'à 57 pieds.
HABITENTUne erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tardAppuyez pour réactiver En savoir plus Publicité
Depuis le tsunami, la zone a été reconstruite avec quelque 25 000 bâtiments créés à l'intérieur de la zone à haut risque. Le gouvernement a construit des écoles, des complexes résidentiels, des bâtiments commerciaux et des bâtiments gouvernementaux.
cadre moderne au milieu du siècle

En Thaïlande, environ 5 300 personnes ont perdu la vie et le 26 décembre a été désigné Journée nationale de la prévention des accidents.

En Inde, plus de 10 000 personnes ont perdu la vie dans certaines parties des îles du Tamil Nadu, d'Odisha et d'Andaman-Nicobar. La zone la plus touchée en Inde était les îles Andaman-Nicobar.

Pendant ce temps, au Sri Lanka, 35 000 personnes ont été tuées après que le tsunami a frappé la nation insulaire de l'océan Indien.

Tirant les leçons de la catastrophe naturelle sans précédent, le ministère de la Terre a fondé l'ITEWS au Centre national indien des services d'information océanique, à Hyderabad, en octobre 2007.
vous marchez dans une pièce combien de jambes sur le sol

Les scientifiques indiens sont désormais capables de prédire et de projeter les mouvements dans l'océan Indien grâce à une surveillance sismique en temps réel.

Un programme basé sur des performances communautaires connu sous le nom de Tsunami Ready a également été lancé par la COI de l'UNESCO pour promouvoir la préparation aux tsunamis en impliquant activement tout le monde.